Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'anachroniqueur

J'ai fait un vol en avion de combat

5 Mars 2019, 09:20am

Publié par Jérôme L.

J'ai fait un vol en avion de combat

Quand j'étais enfant, je voulais devenir pilote de chasse. Comme vous vous en doutez, ce fantasme est resté lettre morte. Comme la plupart des gens, je passe ma journée devant un bureau. Mais il m'arrive de penser à ces projets d'avenir. Et dernièrement, j'ai vécu ce rêve pendant une demi-heure : j'ai fait un vol en avion de chasse à Paris. J'ai carrément adoré les sensations de ce vol, et je pense que je n'oublierai jamais un tel moment : il faudrait être amnésique pour ne pas se souvenir de cet instant où on se fait faire un lifting du seul fait de la vitesse. :-)  Ceci dit, cela m'a pas mal fait gamberger, et j'ai réalisé qu'au final, je ne regrette pas de ne pas être devenu pilote. Pour sûr, j'ai adoré cette expérience, je me suis rendu compte que ce job-là n'était pas pour moi. Ce métier-là fait à l'évidence partie de cette catégorie de métiers qui font triper les jeunes mais nécessite une forte détermination. C'est à cet égard ahurissant, à ce niveau : les boulots qui tentent les gosses sont en fin de compte des métiers de vocation. Infirmière, gendarme, militaire... Tous ces jobs sont davantage que des métiers : ce sont pour moi des jobs de super-héros. Ceux qui les font semblent normaux, à première vue. Mais ils font vraiment ce que pas mal de gens ne toléreraient pas. Qui peut être assez fou pour vouloir être au quotidien en contact avec la maladie, la douleur et l'indigence? Alors certes, le métier de pilote de chasse est plus plaisant, mais il est lui aussi complexe. Goûteriez-vous mettre votre vie en jeu à chaque vol ? Rien n'est moins certain. Pas mal de gens désirent un poste pépère, pas des shoots d'adrénaline en permanence. Et puis, au bureau, on peut traîner sur internet. Essayez donc d'aller sur Facebook quand vous êtes là-haut... Mais vivre ces sensations au moins une fois est vraiment incroyable. Je vous mets d'ailleurs en lien le site par lequel je suis passé pour ce vol à Paris, si vous souhaitez vous faire votre propre opinion ! Davantage d'information est disponible sur le site de l'organisateur de ce vol en avion de chasse.